Christian Lorent start go immobilier salon de provence eygalières

0
710
startgo christian lorent
startgo christian lorent

La ville de Salon de Provence est entourée d’une campagne magnifique où règle l’olivier en maître. Situé à 30 kms de Eygalières tout proche de Saint Remy de Provence. La plus ancienne ville de Provence, elle y possède sa partie la plus ancienne qui domine sur une butte, des rues piétonnes et séduira les amoureux d’un patrimoine riche.

Christian Lorent agent Start Go, vous en dit plus.

UNE CHARMANTE PETITE VILLE DU SUD

Un charme très provençal

Le centre-ville de Salon de Provence offre d’agréables rues piétonnes qui permettent de découvrir des terrasses ombragées de platanes pour y apprécier l’atmosphère chaleureuse d’une ville qui a su allier modernité et traditions.

La culture de l’olivier

Inscrite dans la tradition de Salon de Provence, la fabrication de l’huile d’olive et du célèbre savon de Marseille font donc partie intégrante du patrimoine culturel.

Une ville très attachée à son passé

Le musée de Salon et de la Crau retrace toutes les étapes des coutumes et de la vie Provençale. Les activités rurales d’antan jusqu’à nos jours y sont décrites et expliquées. C’est également le musée de l’Emperie qui présente une trentaine de salles d’expositions dédiées à l’art militaire et aux uniformes du XVIIème siècle à 1918.

DE NOMBREUX SITES A VISITER

Un château fort exceptionnel

Parmi les trois châteaux forts de Provence, figure celui de l’Emperi qui abrite aujourd’hui entre autres, le conservatoire et dont la terrasse offre un point de vue exceptionnel sur le vieux Salon de Provence. Un lieu emblématique qui accueille, grâce à son acoustique parfaite, un festival international de musique.

Des monuments historiques

Témoin de son passé riche, Salon de Provence offre aux passionnés d’histoire et d’architecture des monuments historiques tels que l’Eglise Saint Michel qui abrite le tombeau de Nostradamus ou l’hôtel de ville qui arbore de superbes plafonds à la Française, de magnifiques boiseries sans oublier sa somptueuse salle des mariages.

D’autres trésors à découvrir

Au fil des promenades dans l’ancienne ville de Salon de Provence, le visiteur sera ravi de découvrir la Grande Fontaine du XVIème siècle ou la maison de Nostradamus qui abrite un musée dédié à ce personnage énigmatique qui séjourna dans la cité. C’est également la porte de l’Horloge ou encore le Musée Grévin de Provence qui rend hommage à la région ainsi qu’aux personnages qui ont contribué à son histoire et sa prospérité.

UNE CITE DYNAMIQUE

Les festivals rythment la ville

Toute l’année ce sont des festivals pour tous les goûts avec les Rencontres Cinématographiques, la transhumance ou la Reconstitution historique. La culture est également à l’honneur avec un festival international de musique, de théâtre ou encore celui d’Art lyrique ou du rire. Sans oublier les marchés nocturnes tout au long de l’été.

Des environs pour sportifs

Pistes cyclables, sentiers de randonnées et parcours de santé offrent aux plus sportifs des terrains de jeux exceptionnels pour découvrir Salon de Provence sous un autre angle et admirer les alentours faits d’une nature riche et préservée.

Résolument tournée vers l’avenir

Salon de Provence accueille sur sa base aérienne, l’école de l’air depuis 1946 et c’est en 1964 que la Patrouille de France s’y est installée. Une formation acrobatique considérée comme l’une des meilleures du monde.

Christian Lorent installée dans cette belle région des Alpilles à Eygalières, en maîtrise parfaitement le marché immobilier local et saura vous trouver le bien dont vous rêvez pour vous installer dans une ville où règnent les odeurs et les couleurs d’une région où il fait bon vivre.

http://www.startgo.fr cliquez-ici

retrouvez les bien de christian Lorent sur startgoimmo cliquez-ici