Immobilier: acheter un logement neuf, est-ce le moment ?

0
7800

Acheter un logement neuf ? N’hésitez plus c’est maintenant.

Niko Sylvestre, du réseau immobilier Acquerimmo nous confie ici toutes les raisons qui font que le moment est particulièrement bien choisi pour acquérir un logement neuf. Aides fiscales, taux d’intérêt au plus bas, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un projet immobilier.

DES AVANTAGES DONT IL FAUT PROFITER

« Le dispositif Pinel ainsi que le prêt à taux zéro permettent de bénéficier d’avantages plus qu’intéressants pour une acquisition dans un bien immobilier neuf. » explique Niko Sylvestre, professionnel averti au sein du réseau Acquérimmo. « Les ménages bénéficient actuellement des meilleures circonstances pour voir se réaliser leur projet » confie-t-il. Le marché de l’immobilier n’a pas toujours été favorable, c’est pour cette raison qu’il faut profiter de ces avantages.

LA LOI PINEL EN FAVEUR DU LOCATIF

« Dès l’instant où votre bien est mis en location, le propriétaire bénéficie d’une réduction d’impôt calculée selon la durée du bail, une bonne raison de s’orienter vers le neuf. » explique-t-il.

« Prenons l’exemple d’une location de six années, vous bénéficierez de cet avantage fiscal à hauteur de 12% du prix du bien. Pour neuf années de location, la réduction d’impôt est de 18% et si le bien est loué 12 ans ce seront 21% de réduction sur le montant de vos impôts. Avouez qu’il s’agit là d’un argument de poids pour se lancer dans l’immobilier neuf et locatif » précise Niko Sylvestres qui espère que les futurs propriétaires encore hésitants, soient rassurés par cette disposition.

Il est à noter que la loi Pinel s’applique aux biens situés dans les zones éligibles dont le prix de l’immobilier ne dépasse pas les 5.500 euros le mètre carré. Le propriétaire doit également s’engager à le louer dans les douze mois qui suivent sa livraison et ne pas envisager profiter d’une autre disposition de défiscalisation en sus de ladite loi Pinel. « Il faut également que le logement dont le loyer doit respecter un plafond soit attribué à des locataires répondant à certaines conditions de ressources «  tient à préciser Niko Sylvestres.

« Prenons un exemple concret comme un bien immobilier acquis seul pour 300.000 Euros. A condition donc de le louer, votre réduction d’impôt sera de 6.000 Euros par an et ce durant neuf ans. Ensuite l’avantage passera à 3.000 Euros pour trois ans. Ce qui représente une réduction totale d’impôt d’un montant non négligeable de 63.000 euros sur 12 années. Avouez que c’est plutôt intéressant non ? »

LE PRÊT A TAUX ZÉRO TRÈS ADAPTE AUX FAMILLES

« Simplifié comme élargi depuis cette année, cet emprunt est très avantageux pour les familles qui envisagent d’acquérir leur logement dans le neuf car il leur permet de financer leur projet jusqu’à 40% du prix. » explique-t-il.

Afin de pouvoir bénéficier de ce prêt, il faut y résider durant 8 mois par an sur six ans minimum. Les ménages les plus modestes ont la possibilité de différer les remboursements de 5, 10, 15 ou même 20 ans, ce qui est un argument supplémentaire en faveur de l’acquisition, permettant au plus grand nombre d’accéder à la propriété.

Niko Sylvestre tenant à préciser que de plus, il est possible de cumuler ce prêt à taux zéro à d’autres aides telles que l’éco-PTZ, le prêt d’épargne-logement, le prêt conventionné ou encore les différentes aides qui peuvent être accordées par les municipalités ou collectivités.

« Là aussi, pour que cela semble plus aisé à comprendre, imaginons un couple qui achète pour 210.000 euros sa résidence principale se composant de 3 pièces. Dans notre exemple, le ménage possède un apport personnel de 10.000 Euros, il peut ainsi bénéficier du prêt à taux zéro d’un montant de 84.000 Euros. Il leur reste par conséquent, à souscrire un emprunt complémentaire pour seulement 116.000 Euros. Ils rembourseront alors pendant 20 ans 985 euros par mois se répartissant mensuellement, sur 5 ans pour 984,73 euros puis 15 ans 985,12 euros.

LG COURTAGE LA SOLUTION DE FINANCEMENT

Il existe de nombreuses solutions pour financer un projet immobilier parmi lesquelles LG Courtage. Ce sont des professionnels du financement immobilier et du courage en prêt immobilier. Cette solution permet aux futurs propriétaires de déterminer gratuitement et sans engagement de déterminer leur capacité de remboursement.

Après quoi, les professionnels de LG Courtage leur fourniront les meilleures conditions de crédits immobiliers, proposant ainsi une solution de financement adaptée à leur situation, du sur mesure en quelques sortes. Une formule qui permet de réduire le coût de l’emprunt et par conséquent celui du bien immobilier.

Niko Sylvestre, agent immobilier du réseau Acquer’immo est donc un professionnel convaincu que l’immobilier neuf ne doit plus effrayer. »L’aventure vaut la peine d’être vécue, les dispositions actuelles sont en faveur de la réalisation de beaux projets immobiliers » conclue-t-il.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Acquerimmo, le nouveau réseau immobilier pour la chasse et la commercialisation.

Siège social 4 Place du Panorama
78170  La Celle Saint-Cloud ( En savoir plus sur la localité cliquez-ici )
Tel: 01 84 73 07 46
Contactez-nous : Cliquez-ici