Stéphane Plaza, L’agent immobilier le plus célèbre de France, ouvre une nouvelle agence à Lille. Elle sera implantée boulevard de la Liberté et elle est très attendue par ses fans.

La page Facebook a été créée début mars et distille déjà des petits conseils immobiliers (soigner la déco, faire une annonce qui attire l’œil…), mais l’agence Stéphane Plaza Immobilier Lille ouvrira concrètement ses portes le 15 mai prochain. Elle sera implantée au 55, boulevard de la Liberté, dans les anciens locaux de l’agence Lilas Autopartage.

« Il est au top, comme à la télé ! »

Et à en juger les avis sur la page Facebook, les internautes voient la star télé de l’immobilier comme une chance pour Lille… et pour eux : « Heureuse, enfin quelqu’un de sérieux, je sais maintenant où m’adresser pour vendre ma maison. » ; « Génial ! J’ai hâte d’aller faire un tour ! » ; « Bienvenue dans le Nord… bonne nouvelle ! » ; « Moi j’aimerais tant qu’il m’aide à trouver un plain-pied car mon concubin étant handicapé, c’est dur d’en trouver un en location » ; ou encore : « Je l’ai déjà rencontré, il est au top, comme à la télé ! »…

Un directeur déjà été recruté

Le capital sympathie de l’animateur télé est indéniable et va faire grincer quelques dents chez les concurrents de la place lilloise… « Au contraire, il a une image plutôt positive, juge Emmanuel Chambat, directeur associé chez Descampiaux-Dudicourt. Chacun vend ses méthodes et lui a un démarche professionnelle, véhicule de bons conseils. En immobilier, il y a toujours des acteurs locaux et d’autres professionnels qui arrivent, la greffe prend ou pas. En tout cas, sa venue prouve l’attraction de Lille. »

Stéphane Plaza déclarait à Immotissimo, qui s’est tenu à Lille récemment, que ses agences allaient « proposer une nouvelle vision du métier, plus moderne, en accentuant le service digital, via internet, mais aussi intégrer le home staging comme service à part entière ». Un peu ce qu’il fait déjà à la télé en somme… Sauf que l’animateur et homme d’affaires, qui ouvre huit agences par mois dans toute la France, ne sera plus à Lille après l’inauguration. Un directeur, Romain Glad, a déjà été recruté. Stéphane Plaza avait ouvert une agence à Calais il y a un an et s’apprête à en ouvrir une autre à Maubeuge.