Le marché immobilier Provençal

0
1350

La Provence offre une large gamme de biens en vente. Des offres riches et diversifiées qui s’adaptent à toutes sortes de projets. Les prix sont tout aussi variés, il est donc possible de trouver le bien qui correspondra en tous points à sa recherche.

DES GAMMES DE PRIX ASSEZ LARGES

Une offre pour tous les budgets

Les prix peuvent varier de 250.000 Euros à plus de 800.000 euros selon le type de bien. Il est ainsi possible de trouver une jolie maison pleine de charme avec un jardin à 230.000 euros. Mais il y a également un large choix pour des budgets plus élevés. Terres et Mas de Provence dispose de biens en vente qui correspondent à chaque budget pour que tous puissent trouver la résidence dont il rêve.

Une forte demande

Si l’offre est étendue, la demande est également très forte autant dans des villes comme Salon de Provence, Toulon ou Cavaillon. Mais nombreux sont les acquéreurs potentiels à la recherche d’un bien dans les villages alentours. La tranquillité et l’authenticité de ces lieux d’exceptions séduisent les futurs acquéreurs.

UN MARCHE STABLE

Une période favorable
En règle générale, les différentes dispositions combinées à des taux d’intérêts très bas, encouragent les acquéreurs à conclure une transaction immobilière. Le marché immobilier provençal tend ainsi à être plutôt stable.
Une demande pour tous les types de biens
Les taux d’intérêt très bas et la stabilisation du marché, permettent de vendre tous types de biens. Ainsi il est possible de trouver des acquéreurs pour les biens autour de 200.000 euros mais tout autant pour les biens immobiliers dont les prix sont plus élevés.
La Provence attire un public varié, investisseurs, clients à la recherche de résidence secondaire ou personne qui s’installe dans une région attrayante.

DES DISPARITES SELON LES BIENS

L’ancien redémarre

Les ventes dans l’immobilier ancien reprennent avec des prix qui affichent une petite tendance à la baisse. Il en est ainsi par exemple du bassin d’Aix en Provence ou dans la région de Salon de Provence. L’attrait des bâtisses au charme régional, des biens qui ont une personnalité, une histoire qui séduisent la clientèle. Terres et Mas de Provence détient de nombreux biens de caractère, châteaux ou mas.

Le prix des maisons individuelles en légère hausse

Le département des Bouches du Rhône affiche une petite hausse des prix des maisons individuelles de l’ordre de 1,3%. Le bassin d’Aix en Provence qui annonce une montée de 10% des prix tandis que la ville reste stable. Le bassin de Gardanne et de la Ciotat progressent également entre 1% et 2% mais c’est une baisse de 6% qui est constatée sur la Côte Bleue comme dans les bassins d’Aubagne et de Berre.

TERRES ET MAS DE PROVENCE VOUS ACCOMPAGNE

Des services supplémentaires

Le marché immobilier ne cesse d’évoluer et c’est pour toujours répondre à la demande de la clientèle, que Terres et Mas de Provence propose de nombreux services supplémentaires. Ainsi les vendeurs bénéficient d’une estimation gratuite de leur bien. Une estimation établie par des professionnels qui maîtrisent le marché local.
Nous assurons également un suivi et des conseils pour une relation de confiance que vous soyez vendeur ou acquéreur, les agents immobiliers de Terres et Mas de Provence, restent à vos côtés pour un suivi personnalisé.
Vous trouverez sur notre site internet http://www.terresetmasdeprovence.com/