Montpellier une ville dans laquelle l’acquisition est aidée par Paul Henri Pascal Start go

0
5484
Montpellier une ville dans laquelle l’acquisition est aidée
Montpellier une ville dans laquelle l’acquisition est aidée

Désireux de faciliter l’accession à la propriété pour les ménages à faibles revenus, les collectivités territoriales du département de l’Hérault proposent des aides destinées à encourager les Montpelliérains en leur fournissant un complément financier nous confirme le PDG du réseau d’agents mandataires immobilier START GO, le réseau de proximité !

Des mesures spécifiques selon Paul Henri Pascal

Les prix de l’immobilier neuf dans l’agglomération de Montpellier, approchent les 3.735 Euros hors parking, le mètre carré s’insurge Paul Henri Pascal. Devant ce constat, la municipalité a souhaité aider les promoteurs en leur allouant une aide au foncier. Une mesure efficace qui a fait reculer les tarifs entre 2.400 et 3.000 euros TTC le mètre carré et cette fois avec parking.
Ce sont en majorité des constructions situées en zones d’aménagement concerté bénéficiant d’une convention conclue avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU). La TVA appliquée dans ces territoires est à taux réduit puisqu’elle est de 7% pour les particuliers qui acquièrent un bien dans ces quartiers.

Un emprunt créé pour devenir propriétaire

De plus, la mesure est accompagnée de la possibilité pour les futurs accédants, d’un prêt accordé par la Caisse Départementale d’Aide Immobilière de l’Hérault. Un emprunt permettant d’acquérir un appartement neuf ou existant, une maison ancienne, un terrain ou encore participer à la construction d’une résidence destinée à être principale avec l’équipe d’agents START GO présent sur Montpellier. Bien entendu, cet achat doit être réalisé dans le département de l’Hérault pour des emprunteurs ne dépassant un taux d’endettement de 33% et en mesure de fournir un apport personnel de 10%  minimum. Enfin ne sont concernés que les personnes âgées de moins de 60 ans et percevant un salaire égal ou supérieur au SMIC mais ne dépassant pas certains plafonds dont les montant leur seront indiqués lors du projet.
Cet emprunt consacré à la l’acquisition peut varier de 3.000 à 20.000 euros selon le montant de l’achat et d’une durée de 7 à 20 ans. Il vient donc en complément du prêt à taux zéro (PTZ) proposé par l’état. La municipalité de Montpellier souhaite par ces dispositifs faciliter les ménages souhaitant acquérir leur résidence principale mais aussi donner une seconde vie à certains quartiers de la ville (Vous pouvez contactez nos agents mandataires du réseau start go). Ainsi des offres sont disponibles dans des zones telles que Pierre Vives, Port Marianne ou encore Antignone, pour ne citer qu’elles.

Des avantages non négligeables pour les acquéreurs START GO

Ces mesures donnent aux primo-accédant dont les revenus ne permettent pas d’envisager un achat de leur résidence principale, d’y avoir accès. Leur offrant par là même le cadre de vie qu’ils espèrent. Les logements proposés sont neufs et répondent aux normes d’isolation et de consommation énergétique. De plus les zones concernées sont toutes, sans exception, proches du centre-ville et des différentes commodités comme les transports en commun.

Un cumul possible avec d’autres aides à l’accession

Les ménages souhaitant souscrire un prêt à taux Zéro (PTZ) pour un achat à Montpellier, bénéficie d’un montant plus élevé de cet emprunt grâce au classement de la ville en zone A.
Vient s’ajouter à cette mesure, outre le prêt accordé par la Caisse Départementale ci-dessus, c’est également le prêt d’action logement (PAL) tout comme le plan d’épargne Logement (PEL) qui peuvent compléter ce dispositif proposé par la mairie de Montpellier.

Permettre à tous d’acquérir son logement

Afin que les familles sont les revenus ne permettent pas la constitution d’un apport personnel et se voient par là même refuser un quelconque crédit, la ville de Montpellier leur permet l’acquisition de leur résidence principale par la location-accession. Un prêt social accordé sans apport personnel, permettant au ménage de débuter le projet immobilier par la location du logement (qui doit être agréé par l’état). L’achat pourra ensuite être réalisé à un taux préférentiel et l’apport d’aides mises en place pour le projet.
Les ménages intéressés par cette mesure peuvent être renseignés gratuitement et de façon neutre par l’ADIL de l’Hérault. Une information qui portera sur l’aspect financier et juridique de leur projet d’accession.

PAUL HENRI PASCAL – Start Go Group – Cliquez-ici

Rejoignez-nous cliquez-ici