PLATEFORMES DE LOCATIONS MEUBLÉES LA FNAIM CONTINUE LE COMBAT

0
716
fnaim-vacances
fnaim-vacances

Notre combat pour rétablir l’équité fiscale, réglementaire et économique entre les professionnels du tourisme et les plates-formes de locations meublées en ligne continue à porter ses fruits.

Après Paris, Bordeaux a décidé d’encadrer les locations de type «AirbnB» conformément au décret paru au journal officiel du 30 avril qui autorise les grandes villes à contraindre les loueurs à se faire connaître en mairie.

DES LIMITATIONS SUR UNE PLATEFORME NUMÉRIQUE DE LOCATIONS

Le conseil municipal de Bordeaux a voté, le 10 juillet dernier, l’obligation de s’enregistrer en mairie pour toute personne désirant louer son logement sur une plateforme numérique et a limité cette location à 120 jours par an pour les particuliers.

Cette évolution progressive de la réglementation est de bon augure pour le développement du nouveau site www.fnaim-vacances.fr ,en ligne depuis le mois de mai, qui propose des annonces remplissant les obligations juridiques en cours.
Dédié à l’offre locative saisonnière des professionnels FNAIM, le succès de ce site dépend aussi de vous !

Une offre pour les Professionnels de la location saisonnière

Professionnels de la location saisonnière, soyez les acteurs de la réussite de ce site et saisissez l’opportunité de démultiplier votre visibilité sur le Web !

Adhérents FNAIM, partout en France, que vous soyez ou pas spécialistes de location de vacances, vous êtes les meilleurs ambassadeurs de ce projet !
Pour vous accompagner dans la promotion de ce nouveau site FNAIM et les projets de vacances de vos clients, nous vous proposons un KIT communication complet.

POUR PUBLIER VOS OFFRES SUR FNAIM VACANCES, SUIVEZ LE GUIDE

1/ Faire remonter vos lots en location saisonnière

Des passerelles entre les principaux éditeurs de logiciel – Zephyr, GPI, Hélios (MP Concept), Homeresa, Arkiane, Clévacances, Novaresa, Resalys – et l’Open System d’Alliance Réseaux (AR), notre partenaire technique, existent.

Si vous utilisez l’un de ces logiciels, il vous suffit simplement de contacter support@alliance-reseaux.com pour activer le flux de vos annonces vers www.fnaim-vacances.fr.

Pour une minorité d’entre vous, il est possible que la passerelle n’existe pas encore. Votre éditeur de logiciel devra, dans ce cas, contacter notre prestataire Alliance Réseaux (support@alliance-reseaux.com) afin de la créer.

À noter :

Le site FNAIM Vacances, c’est aussi la possibilté de géolocaliser vos biens pour être au plus près des attentes des consommateurs. Pour ce faire, vous devez impérativement indiquer les coordonnées GPS de vos lots dans vos logiciels métiers, quand ceux-ci vous le permettent.

Vous n’êtes équipé d’aucun logiciel métier ?

Alliance Réseaux, vous propose « un compte Open Pro Meublé » – outil de web-planning – vous permettant de publier vos annonces.

Les conditions de mise à disposition de cet outil sont définies dans un contrat en direct entre vous et AR.

 

2/ Vérifiez la conformité de vos informations précontractuelles et de vos conditions générales de vente

… dont les internautes devront prendre connaissance pour effectuer une pré-réservation, voire un paiement en ligne sur le site.

Nous vous soumettons, à cet effet, un document listant l’ensemble des informations précontractuelles que vous devez communiquer aux consommateurs ainsi qu’une trame, à compléter, de conditions générales, correspondant à celles prévues par l’imprimé FNAIM de convention de location meublée saisonnière > CGV à transmettre impérativement à Alliance Réseaux, en format texte.

3/ Mettez en place une solution de paiement en ligne

… pour offrir la possibilité à vos clients de payer leurs séjours directement sur le site.

Vous avez déjà une solution de paiement en ligne : assurez-vous auprès d’Alliance Réseaux qu’elle est compatible avec la plate-forme de réservation développée pour le site FNAIM Vacances. Notre prestataire AR vous précisera alors la procédure à suivre pour l’activer. Contact : support@alliance-reseaux.com

 

Vous n’avez pas de solution de paiement en ligne : consultez la liste des solutions compatibles puis contactez votre banque et étudiez la concurrence afin d’opter pour la solution qui vous convient. De la même manière, le service clients d’AR prendra le relais pour vous indiquer la marche à suivre pour activer la solution sur ce nouveau site.

Pour toute autre question : support@fnaim.fr