Clap de fin pour Shelterr ! Le portail d’annonces, qui était pourtant en forte croissance, a annoncé avoir mis la clé sous la porte.

Shelterr simplifie la recherche de votre logement :

Lorsqu’on cherche à louer ou acquérir un bien, que ce soit pour la première fois, ou qu’on ait déjà vécu cette expérience, il est souvent difficile de savoir par où commencer. L’objectif de Shelterr est de simplifier ce processus de recherche pour les particuliers.

Nous avons également beaucoup observé ce qui se faisait à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, où l’industrie immobilière est très développée, et les outils utilisés, modernes notamment en termes de géo-localisation.

Shelterr s’en inspire largement, afin de proposer un service aux fonctionnalités novatrices qui garantira à l’utilisateur, une expérience intuitive, efficace et valorisante. Après près de deux ans de recherche et développement, Shelterr a vu le jour en Septembre 2014 à Bruxelles. Bien implanté en Belgique, Shelterr a aujourd’hui pour objectif de poursuivre son expansion en France.

Comment ça marche?

Pour répondre aux nouveaux besoins des particuliers, nous avons inversé le processus de recherche : Shelterr ne pose qu’une question aux utilisateurs : “Dites-nous où vous voulez vivre…” La réponse peut être un nom de rue, de station de métro ou de square, Shelterr vous transporte dès lors dans le quartier souhaité et vous montre sur une carte interactive, l’ensemble des biens disponibles.

Recherche de bien

Terminé, les listes interminables d’annonces à consulter. La recherche s’actualise en temps réel, à mesure que l’utilisateur affine ses critères de recherche. En quelques clics, il se retrouve devant l’ensemble des biens disponibles qui correspondent à ses critères.

Pourquoi cette idée pourrait marcher ?

Shelterr a été développé au moment où les progrès en informatique et dans le domaine des nanotechnologies, permettent un coût de stockage des données numériques très réduit. C’est ce qui permet à Shelterr de proposer des tarifs imbattables, tant aux professionnels de l’immobiliers souhaitant diffuser leur portefeuille de biens sur une plateforme à fort potentiel de visibilité, qu’aux particuliers désireux de publier une annonce pour proposer un appartement, une maison,  ou une place de parking à la location ou à la vente.

Le particulier à la recherche d’un bien immobilier de tout type pourra donc trouver son bonheur sur Shelterr puisqu’il aura accès à toutes les annonces réunies sur une seule et même plateforme.

Originalité :

L’originalité de Shelterr, c’est son interface et sa simplicité d’utilisation. Il suffit de dire à Shelterr où l’on veut vivre et en 3 clics, on a un aperçu très précis de tous les biens disponibles, répondant à vos critères. Les résultats s’actualisent en temps réel sur une carte.

Si la requête effectuée est très précise et qu’aucun bien n’est disponible au moment de la recherche, il existe une solution : sur shelterr il est possible de dessiner directement sur la carte sa zone de préférence. Une alerte est alors envoyée à l’utilisateur dès qu’une annonce pour un bien est publiée dans cette zone afin qu’il en soit le premier averti.

Le Business Model :

Nous nous rémunérons grâce à des abonnements que payent les agences. Là où la plupart des acteurs du marché font payer chaque annonce aux professionnels de l’immobilier, Shelterr souhaite permettre à tous les professionnels, quel que soit leur taille et leur budget, d’être présents sur notre site et d’y diffuser des annonces gratuitement. Les professionnels qui souhaitent optimiser leur activité peuvent également souscrire à un pack Premium. Ce forfait payant, leur donne, certes la possibilité de poster une infinité d’annonces, mais qui leur donne également accès à un grand nombre de fonctionnalités réservées aux professionnels, comme la possibilité de proposer une réponse ciblée aux besoins d’un particulier à la recherche d’un bien dans sa zone d’activité.

Rendez-vous, dès maintenant sur Shelterr :

Nous invitons tous les particuliers à se rendre dès maintenant sur Shelterr où ils auront la possibilité d’accéder à de nombreuses annonces pour des biens à louer où à vendre dans la région de leur rêve.

Les Fondateurs

BENJAMIN WAYENBERGBENJAMIN WAYENBERG
Président directeur général & Co-fondateur

Benjamin est Ingénieur de gestion de formation et un des co-fondateurs de Shelterr. Déterminé à changer les règles du marché de l’immobilier en Europe, celui-ci s’est pris d’une mission envers l’industrie: « Tenter de toujours aller au-delà des attentes des utilisateurs privés et professionnels ». Engageant toute son équipe dans cette quête, il s’occupe principalement d’insuffler la vision au groupe, avec comme ligne directrice la croissance et le développement international de celui-ci.

LAURENT VAN DEN EYNDE
Directeur associé & Co-fondateur

Laurent est Ingénieur de gestion de formation et un des co-fondateurs de Shelterr. Il s’occupe du développement international de la plateforme ainsi que de l’ingénierie financière du groupe. Considérant qu’internet ne possède pas de frontière, il pense que l’humain ne devrait pas en posséder non plus. Comme il aime le dire « You can do anything you set your mind to, sky is the limit ». Laurent s’est récemment basé à l’étranger afin de mettre en place les bureaux à l’international et assurer l’expansion de Shelterr en Europe.

THOMAS CLAESSENS
Directeur technique & Co-fondateur

Thomas est ingénieur informaticien de formation et un des co-fondateurs de Shelterr. Développeur visionnaire, il supervise les équipes techniques qu’il forme avec comme objectif de fournir aux utilisateurs, des fonctionnalités innovantes et une expérience de navigation unique. Challenger dans l’âme il ne recule jamais devant le défi de transformer une idée en code. Son perfectionnisme exacerbé peut se traduire par une volonté de rendre heureux les utilisateurs de Shelterr. Sa passion pour les technologies informatiques repousse tous les jours les limites de ses équipes et du site.