Une première année prometteuse pour le réseau Acquerimmo

0
313

Une première année prometteuse pour Acquerimmo
Acquerimmo vient de fêter ses un an et c’est un bilan plus que positif pour ce réseau immobilier nouvelle génération. Rencontre avec Niko Sylvestre, fondateur d’Acquerimmo qui parle de ce succès.
Acquerimmo vient d’avoir un an, avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ?
Le bilan est bien au-delà de nos espérances. Notre réseau a bien pris le tournant de l’immobilier neuf. Un réseau tel qu’Acquerimmo n’existait pas dans ce secteur. Nous répondons ainsi à une véritable demande.
Vous avez démarré avec quatre personnes, aujourd’hui vous avez grandi ?
Nous sommes 12 actuellement avec toujours une assistante qui assure le lien entre chacun. Je voulais un réseau à taille humaine pour favoriser la proximité. Une équipe de professionnels passionnés, efficaces et solidaires. Je n’ai pas d’ambition démesurée, il nous faut progresser sereinement pour conserver la qualité de nos services.
Vous aviez déjà une base solide en Ile de France, vous vous êtes positionnés au-delà ?
Oui, tout à fait, Acquerimmo a gagné des marchés avec des programmes en exclusivité dans le neuf sur la ville de Bondy en Seine Saint Denis ainsi que sur 38 maisons en VEFA pour la société d’économie mixte de Montereau dans la Seine et Marne. Une ville où nous avons également environ plus de 90 logements en vente HLM. Une très belle évolution.

Vous envisagez une progression plus large dans l’hexagone ?
Une nouvelle conseillère dans l’ancien, basée à Marseille vient de rejoindre notre équipe. J’ai toujours voulu d’abord une base solide et à présent qu’Acquerimmo est bien implanté sur l’Ile de France, nous pouvons évoluer progressivement.

Vous vous élargissez également sur Paris ?
De plus en plus d’acquéreurs sont prêts à investir dans la deuxième voire la troisième couronne. Les infrastructures qui y sont installées, les transports qui facilitent les trajets, autant de facteurs qui les encouragent à s’orienter vers les éco-quartiers. Ces familles représentent une forte demande à laquelle nous sommes en mesure de répondre.

Le professionnalisme de votre équipe participe à cette réussite, mais vous avez également un équipement efficace ?
Tout à fait, nous possédons un algorithme parfait qui permet de rentrer tous les critères de recherche des acquéreurs pour ne ressortir que les résultats correspondant exactement à leurs demandes. C’est un gain de temps pour tout le monde et un gage de sérieux pour la clientèle à qui nous proposons ainsi les programmes de vente qui répondent à leurs attentes. Un gain de temps précieux et très apprécié puisque nous apportons les bureaux de vente jusqu’à eux.

Vous êtes donc en prise en directe avec les promoteurs ?
Nous travaillons avec les promoteurs immobiliers et nous avons un vrai regard sur les propositions. De plus nous accompagnons l’acquéreur jusqu’à la livraison en lui proposant un prix direct promoteur et un très large choix.
Acquerimmo a parcouru un beau chemin.
C’est vrai, nous formons un réseau où les compétences s’additionnent au sein d’une plateforme à taille humaine qui privilégie le rapport humain et l’accompagnement de chacun. Les adhérents bénéficient d’un ensemble d’outils et du soutien de tous pour bien démarrer et progresser ensemble. La confiance des promoteurs et sociétés nous permet de proposer une offre large et diversifiée à tous les acquéreurs. Des biens de qualité pour l’achat desquels Acquérimmo met un point d’honneur à toujours enrichir son offre.
Une belle première année.
C’est un bilan encourageant et positif que nous allons poursuivre toujours dans l’idée de rester raisonnable dans la progression. Avancer doucement pour être solide.